LE SPA THERMAL D'AMELIE-LES-BAINS

 

Le SPA thermal d'Amélie-les-Bains Palalda

Bâtis sur un site antique, les Thermes Romains, d’une surface de 7 000 m², s’ouvrent sur de magnifiques vestiaires et espaces de détente tout vêtus de châtaigner.

Une voûte gallo-romaine du IIème siècle et l’ancienne piscine du XIXème siècle, restaurée en tisanerie, laissent planer l’imagination. Pour contrebalancer la majesté de ces vieilles pierres, les espaces de soins, résolument contemporains, jouent la carte du verre, des mosaïques et de l’acier poli. Une vaste piscine d’eau thermale, un espace fitness et un bain de vapeur en accès libre pendant les soins complètent votre parcours.

Plusieurs sources, captées au cœur même de la station, fournissent une eau hyperthermale (de 44 à 62 °C) qui se distinguent par leur richesse en soufre, fluor et silice (élément réparateur pour l’épiderme).

Sa composition chimique particulière favorise également le développement d’un plancton thermal, très actif sur le renouvellement cellulaire et donnant à l’eau une sensation onctueuse très agréable.

 

Les soins : 

Hydrothérapie :

Modelage sous l'ondée thermale

Sous une fine pluie d'eau chaude, votre corps est entièrement massé en douceur. Ce modelage vous apporte relaxation, tonus, détente musculaire profonde et souplesse. 

Bain reminéralisant hydromassant

Confortablement installé dans une baignoire hydromassante, vous vous laissez bercer et masser par de multiples et puissants jets d’eau thermale reminéralisante.

Jets de forte pression en piscine thermale

Dans une belle piscine d’eau thermale, ce jet ultra-puissant parcourt votre corps de bas en haut et de haut en bas. Il décontracte ainsi tous les muscles du dos, draine les tissus et procure une détente générale profonde. 

Ondée thermale hydromassante

Allongé sous une pluie chaude nourrie par de nombreux jets qui balaient votre corps des pieds à la tête, les effets massants et profondément lénifiants de ce soin libèrent votre organisme de toutes ses tensions.

Bain de Kaolin en apesanteur

En piscine, le kaolin, argile blanche, place votre corps en apesanteur et favorise la détente musculaire.

Lit Hydromassant  

Relaxant et décontractant, vous êtes étendu sur un matelas d’eau chaude dont les hydrojets massent entièrement votre corps.

Watermass 

Associant les vertus de l'eau thermale chaude, des huiles essentielles et du modelage mécanique minceur (palper-rouler), c'est un soin spécifique de la peau d'orange et des capitons localisés.

Hammam

L'eau thermale est pulvérisée et crée ainsi une ambiance de vapeur et de brouillard pour vous détendre.

Fitness: 

Aquagym

Thermabike [soin exclusif]

Pilates

Marche nordique

 

Les installations en accès libre :

1 Piscine avec jets sous-marins et cols de cygne

1 Hammam

Espace fitness

Tisanerie

 

Bon à savoir

Nos séjours de remise en forme, et l'accès à nos établissements sont réservés aux personnes de 16 ans révolus. Un justificatif pourra être demandé. Certains soins étant contre-indiqués aux femmes enceintes, il est préférable d'avertir les Thermes qui adapteront le programme de soins.

 

Tenue vestimentaire

Peignoirs et serviettes de bains sont mis à votre disposition à votre arrivée en soins, pensez à vous munir d'un maillot et d'un bonnet de bain, ainsi que de sandales antidérapantes obligatoires. Pour votre confort, ces articles sont disponibles à la boutique des Thermes.

 

Ouverture :

Du 28 janvier 2019 au 21 décembre 2019

Du 1er avril au 25 avril 2019 et du 4 au 28 novembre 2019 : SPA Thermal en nocturne

Le SPA Thermal est fermé le dimanche

 

Thermes d'Amélie-les-Bains Palalda

66113 Amélie les Bains Palalda Cedex (Pyrénées-orientales)
Tél : 0 825 826 366

Email : amelielesbains@chainethermale.fr

www.compagniedesspas.fr